CONDITIONS GENERALES DE VENTE

PROFESSIONNELS (B2B) et CONSOMMATEURS (B2C)

ARTICLE 1 – DISPOSITIONS GENERALES

La société BERZERKER est une société par actions simplifiée à associé unique, dont le siège social est situé 69 rue Louise Michel, 92300 – Levallois-Perret, immatriculée au R.C.S. de Nanterre sous le numéro 849 199 807.

La société par actions simplifiée à associé unique BERZERKER est représentée par Monsieur Steven LAURENT.

Les coordonnées de la Société sont les suivantes :

BERZERKER

69 rue Louise Michel

92300 Levallois-Perret

33(0)6.58.83.18.88

laurent@ultraconfig.com

La société BERZERKER a pour activité la fourniture de services informatiques (ordinateurs sur-cadencés « overclocking » fiables et performants) à ses clients.

La société BERZERKER propose la vente de produits, de composants, de périphériques, de logiciels et d’ordinateurs.

La société propose également les Services suivants :

  • Diagnostiques, réparations et changements de pièces informatiques ;
  • Service à distance de dépannage, d’optimisation des systèmes et installation de logiciels ;
  • Service sur mesure de conception d’ordinateurs assemblés et/ou d’ordinateurs sur-cadencés ;
  • Service de retrait, dépôt et livraison relatifs à ces services et produits.

La vente des Produits est proposée aux acheteurs professionnels et non professionnels sur le site internet www.ultraconfig.com.

Les caractéristiques principales des services et des produits sont présentées sur le site internet www.ultraconfig.com

ARTICLE 2 – DEFINITIONS

Dans les présentes Conditions Générales de Vente (CGV), les mots ou expressions commençant avec une majuscule auront la signification suivante :

« ACHETEUR PROFESSIONNEL » ou « CLIENTS PROFESSIONNELS »  : désigne tout professionnel (non particulier ou non consommateur) qui commande des produits, composants, périphériques, logiciels et ordinateurs dans les conditions ci-après décrites.

« ACHETEUR NON PROFESSIONNEL » ou « CLIENTS NON PROFESSIONNELS » : désigne tout particulier ou consommateur qui commande des produits, composants, périphériques, logiciels et ordinateurs dans les conditions ci-après décrites.

« CONDITIONS GENERALES DE VENTE » : désigne le présent document, y compris ses annexes.

« CONTRAT » : désigne l’accord intervenu entre les Parties, au titre de l’exécution du Service  ou la vente du Produit par la Société au profit de l’Acheteur professionnel ou du Client non professionnel, après acceptation de celui-ci des présentes caractérisée par le paiement de sa commande, dans les conditions ci-après définies.

« FOURNISSEUR » : désigne la société BERZERKER qui propose à la vente les composants, périphériques, logiciels et ordinateurs.

« OVERCKLOKING » : désigne le sur-cadencement ou sur-cadençage qui est une manipulation ayant pour but d’augmenter la fréquence du signal d’horloge d’un processeur au-delà de la fréquence nominale afin d’augmenter les performances de l’ordinateur.

« PARTIE(S) » : désigne individuellement la Société ou un Acheteur professionnel ou non professionnel et collectivement la Société et un Acheteur professionnel ou non professionnel.

« PRODUIT(S) » : désigne les ordinateurs assemblés, préparés et/ou sur-cadencés par le Fournisseur ainsi que tout accessoire ou matériel informatique destiné à la vente.

« SITE » : désigne le site internet dont la Société est propriétaire et éditrice www.ultraconfig.com.

« SOCIETE » : désigne la société BERZERKER (Le Fournisseur).

« SERVICE » : désigne le service à distance de dépannage, optimisation, installations de logiciels, conception d’ordinateur amplement détaillé sur le Site, par le biais unique duquel ledit Service est commandé par les Acheteurs professionnels et non professionnels à la Société.

ARTICLE 3 – OBJET

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) ont notamment pour objet de détailler la vente, la mise en service ainsi que le service après-vente des produits, composants, périphériques, logiciels et ordinateurs vendus par le Fournisseur.

Elles décrivent également le Service proposé par le Fournisseur et les conditions dans lesquelles les Acheteurs professionnels et non professionnels commandent ledit Service ou Produit.

Les Conditions Générales de Vente précisent en outre les modalités de règlement et d’exécution du Service et d’achat du produit.   

ARTICLE 4 – CHAMP D’APPLICATION

Les présentes Conditions Générales de Vente constituent, conformément à l’article L 441-6 du Code du Commerce, le socle unique de la relation commerciale entre les parties.

Elles ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles la société BERZERKER fournit aux Acheteurs professionnels et non professionnels, via son site internet, par contact direct ou via un support papier ou dématérialisé, les services et produits suivants :

  • Vente de produits, composants, périphériques, logiciels et ordinateurs ;
  • Service à distance de dépannage, optimisation et installation de logiciel ;
  • Service sur mesure de conception d’ordinateur sur-cadencé ou non ;
  • Service de retrait, dépôt et livraison desdits Services ou Produits.

Elles s’appliquent, sans restriction ni réserve, à tous les ventes conclues par le Fournisseur BERZERKER auprès des Acheteurs professionnels et non professionnels, quelles que soit les clauses pouvant figurer sur les documents de l’Acheteur professionnel et notamment ses Conditions Générales d’Achat (CGA).

Conformément à la réglementation en vigueur, ces Conditions Générales de Vente sont systématiquement communiquées à tout Acheteur professionnel (hors grossistes) et aux Clients non professionnels qui en font la demande, pour lui permettre de passer commande auprès de la Société BERZERKER.

Les CGV sont également communiquées à tout distributeur préalablement à la conclusion d’une convention unique visée à l’article L 441-7 du Code du Commerce, dans les délais légaux.

Toute commande de Produits et Services de la part de l’Acheteur professionnel et du Client non professionnel implique l’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente du Fournisseur.

Les renseignements figurant sur les catalogues, prospectus et tarifs du Fournisseur sont données à titre indicatif et sont révisables à tout moment. Le Client doit donc confirmer toute commande auprès du Fournisseur avant de les passer.

Le Fournisseur est en droit d’y apporter toutes modifications qui lui paraîtront utiles et ce, à tout moment.

ARTICLE 5 – COMMANDES

5.1 – Généralités

Les ventes ne sont parfaites qu’après établissement d’un devis par le Fournisseur, accepté par l’Acheteur professionnel ou par le Client non professionnel, matérialisée par un accusé de réception émanant du Fournisseur.

Le Fournisseur dispose de moyens de commande y compris d’acceptation et de confirmation électroniques, références des sites permettant à l’Acheteur professionnel et au client non professionnel de commander les produits dans les meilleures conditions de commodité et de rapidité.

Pour les commandes passées exclusivement sur internet, l’enregistrement d’une commande sur le site du Fournisseur est réalisé lorsque l’Acheteur professionnel ou le Client non professionnel accepte les présentes Conditions Générales de Vente en cochant la case prévue à cet effet et valide sa commande.

L’Acheteur professionnel ou le client non professionnel a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix total et de corriger d’éventuelles erreurs avant de confirmer son acceptation (article 1127-2 du Code Civil).

Cette validation implique l’acceptation de l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente et constituent une preuve du contrat de vente.

La prise en compte de la commande et l’acceptation de celle-ci sont confirmées par l’envoi d’un mail.

Les données enregistrées dans le système informatique du Fournisseur constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec l’Acheteur professionnel ou le client non professionnel.

5.2 – Processus de validation de la commande

Les étapes ci-après exposées pour valider la commande se déroulent ainsi : 

  • Ajout d’un produit/service dans le panier ;
  • Cocher  “J’ai lu et j’accepte les conditions générales *”
  • Puis cliquer sur “paypal” ou “Carte de paiement (Stripe)”
  • Procéder au paiement
  • Cliquer sur valider la commande 
  • Arrivé sur : “www.ultraconfig.com/commande/”   ;

Remplir les fiches de détail de facturation et de livraison, choix du mode de paiement.

Le Client professionnel et non professionnel ne peut payer sa commande qu’en fonction du mode de paiement proposé sur le Site.

Le paiement se fait de deux manières possibles : 1- via PayPal, société qui offre une assurance pour le bon déroulement de la commande (voir conditions sur le site internet de PayPal directement) ; 2- via Stripe

  • Après validation du paiement, le Client est redirigé vers une page de confirmation de  la commande avec un numéro de commande. Un courriel est alors transmis  au Client. Le Client doit noter son numéro de commande pour être pris en charge efficacement par le Fournisseur en cas de réclamation.

5.3 – Modifications commande 

Les éventuelles modifications de la commande demandées par l’Acheteur professionnel ou le Client non professionnel ne seront prises en compte que dans la limite des possibilités du Fournisseur si elles sont notifiées par écrit, 7 jours au moins avant la date prévue pour la fourniture des Produits commandés, après signature par l’Acheteur professionnel ou le client non professionnel d’un bon de commande spécifique et ajustement éventuel du prix.

5.4 – Acomptes

Certains services tels que les services à distance peuvent nécessiter un acompte.

ARTICLE 6 – TARIFS 

Les produits sont fournis aux tarifs en vigueur du Fournisseur au jour de la passation de la commande par le Client sur le site www.ultraconfig.com. Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, telle qu’indiquée par le Fournisseur.

Une facture est établie par le Fournisseur et remise à l’Acheteur professionnel ou le Client non professionnel lors de chaque commande.

Les prix sont exprimés en Euros.

Ils sont nets et hors taxes.

Ils ne comprennent pas le transport (sauf mention contraire indiquée dans la commande), ni les frais de douane éventuels et les assurances qui restent à la charge de l’Acheteur professionnel et du client non professionnel.

Les conditions de détermination du coût des services et des produits dont le prix ne peut être connu a priori ni indiqué avec exactitude, ainsi que la méthode de calcul du prix permettant de vérifier ce dernier, seront communiquées à l’Acheteur professionnel et au client non professionnel qui en fait la demande et feront l’objet d’un devis détaillé, à la demande de l’Acheteur professionnel et du client non professionnel, conformément aux dispositions de l’article L. 441-6 II du Code de commerce.

Le paiement demandé à l’Acheteur professionnel et au Client non professionnel correspond au montant total de l’achat du Produit ou du Service.

Le Service et le Produit est proposé à l’Acheteur professionnel et au Client non professionnel qui n’a pas recours à un organisme de financement.

En cas de recours, par l’Acheteur professionnel ou du client non professionnel, à un organisme de financement, le Fournisseur se réserve le droit de moduler ses prix pour couvrir les frais administratifs et les délais de paiement liés à l’intervention de l’organisme.

Une facture est établie par le Fournisseur et remise à l’Acheteur professionnel ou au Client non professionnel lors de la fourniture des Produits et Services.

ARTICLE 7 RABAIS ET RISTOURNES

Les tarifs proposés à l’Acheteur professionnel ou au client non professionnel comprennent les rabais et ristournes que le Fournisseur serait amené à octroyer en fonction du nombre, en une seule fois, ou de la régularité des commandes passées.

ARTICLE 8 – CONDITIONS DE REGLEMENT

Les paiements se font uniquement selon le moyen de paiement indiqué sur le Site.

A ce jour, le seul moyen de paiement admis est par PayPal.

8-1 – Délais de règlement

Le délai de règlement des sommes dues par l’Acheteur professionnel ou du client non professionnel est fixé au plus tard au 30ème jour suivant la réception des marchandises.

Le Produit proposé à l’Acheteur professionnel ou au client non professionnel reste la propriété du Fournisseur tant que le paiement n’est pas reçu en sa totalité par le Fournisseur.

8.2 – Pénalités de retard

Pour l’Acheteur professionnel ou le client non professionnel,si le paiement intervient après la date mentionnée sur la facture, des pénalités de retard seront dues.

Dans ce cas le Fournisseur est en droit de demander le paiement des intérêts légaux, majorés de 10%, prix TTC de la commande, pour couvrir les frais de traitement.

En cas de retard de paiement supérieur à deux semaines, le Fournisseur est en droit d’interrompre le traitement de la commande et demander le paiement des frais éventuels de reprise de chantier.

Les pénalités de retard sont exigibles sans qu’aucun rappel ne soit nécessaire.

Article 8.3 – Refus de paiement

Dans l’hypothèse où, pour quelle que raison que ce soit (opposition, refus ou autre), la transmission du flux d’argent dû par l’Acheteur professionnel et le client non professionnel s’avèrerait impossible, la commande serait annulée et la vente non réalisée.

ARTICLE 9 – LIVRAISON

Les Produits proposés sont livrés chez l’Acheteur professionnel ou chez le Client non professionnel.

Les produits commandés par le Client non professionnel et l’Acheteur professionnel seront livrés en France métropolitaine ou dans les pays membres de la Communauté Européenne.

Les Services et/ou Produits commandés par l’Acheteur professionnel ou par le Client non professionnel seront livrés dans un délai de trois (3) semaines à compter de la réception de la commande par le Fournisseur.

CE DELAI NE CONSTITUE PAS UN DELAI DE RIGUEUR, IL EST FOURNI A TITRE INDICATIF. LE DELAI MOYEN EST INFERIEUR 0 UNE SEMAINE MAIS VARIE SELON LA NATURE DE LA COMMANDE.

La livraison est constituée par le transfert au client de la possession physique ou du contrôle du produit. Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs produits, les produits seront livrés en une seule fois.

TOUT RETARD RAISONNABLE DE LIVRAISON DES PRODUITS NE PERMET PAS A L’ACHETEUR PROFESSIONNEL OU AU CLIENT NON PROFESSIONNEL DE BENEFICIER D’UNE ALLOCATION DE DOMMAGES ET INTERETS, OU D’UNE ANNULATION DE LA COMMANDE.

Si les produits commandés n’ont pas été livrés dans un délai de six (6) mois après la date indicative de livraison pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite de l’Acheteur dans les conditions prévues aux articles L.216-2, L216-3, L241-4 du Code de la consommation.

La responsabilité du Fournisseur ne pourra en aucun cas être engagée en cas de retard ou de suspension de la livraison imputable à l’Acheteur professionnel ou au Client non professionnel ou en cas de force majeure.

Le Fournisseur s’engage à prévenir dans les meilleurs délais l’Acheteur professionnel ou le client non professionnel en cas de retard.

Le Fournisseur et l’Acheteur professionnel ou le client non professionnel conviendront ensemble d’une nouvelle date de livraison.

En cas de demande particulière de l’Acheteur professionnel ou du client non professionnel concernant les conditions de fourniture des Services ou de livraison des Produits, dûment acceptées par écrit par le Fournisseur, les coûts liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par l’Acheteur professionnel ou par le client non professionnel.

ARTICLE 10 – DROIT DE RÉTRACTATION

Article 10.1 – Droit de rétraction du Client non professionnel / Consommateur

Le droit de rétraction du consommateur figure à l’article L. 221-18 du Code de la consommation et dispose que :

« Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25. 

Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour :

1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l’article L. 221-4 ;

2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat.

Dans le cas d’une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d’une commande d’un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.

Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien »

Toutefois, l’article L221-28 du Code de la consommation dispose que le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :

1° De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;

2° De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;

3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;

4° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;

6° De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;

7° De fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;

8° De travaux d’entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l’urgence ;

9° De fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;

10° De fourniture d’un journal, d’un périodique ou d’un magazine, sauf pour les contrats d’abonnement à ces publications ;

11° Conclus lors d’une enchère publique ;

12° De prestations de services d’hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;

13° De fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation. 

LES PRODUITS DU FOURNISSEUR ÉTANT DES BIENS CONFECTIONNES SELON LES SPECIFICATIONS DU CONSOMMATEUR ET DONC NETTEMENT PERSONNALISES, LE DROIT DE RÉTRACTATION NE POURRA ETRE EXERCÉ.

AINSI, COMPTE TENU DE LA NATURE DES SERVICES ET PRODUITS FOURNIS, LES COMMANDES PASSEES PAR L’ACHETEUR NE BENEFICIENT PAS DU DROIT DE RETRACTATION. LE CONTRAT EST DONC CONCLU DE FAÇON DEFINITIVE DES LA PASSATION DE LA COMMANDE PAR L’ACHETEUR SELON LES MODALITES PRECISEES AUX PRESENTES CONDITIONS GENERALES DE VENTE.

DANS CE CONTEXTE, L’ACHETEUR EST EXPRESSEMENT INFORME QUE LES COMMANDES PASSEES PAR LUI NE BENEFICIENT PAS DU DROIT DE RETRACTATION.

ARTICLE 11 – TRANSFERT DE PROPRIETE – TRANSFERT DES RISQUES

Article 11.1 – Transfert de propriété

Le transfert de propriété des Produits, au profit de l’Acheteur professionnel ou du client non professionnel, ne sera réalisé qu’après complet encaissement du prix par le Fournisseur, et ce quelle que soit la date de livraison desdits Produits.

Article 11.2 – Transfert des risques

Le transfert des risques est indépendant du transfert de propriété, et ce quelle que soit la date de la commande ou de la livraison des produits.

Le transfert à l’Acheteur professionnel ou au client non professionnel des risques de perte et de détérioration des produits ne sera réalisé qu’après la livraison du Produit, lorsque ledit Produit sera réceptionné par le Client.

S’agissant des produits vendus et qui ne sont pas personnalisés, conformément aux dispositions légales en vigueur et plusparticulièrement l’article L. 221-18 du Code de commerce,
dans le cadre d’une commande effectuée à distance, le
Client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours francs à
compter du paiement de ladite commande.
Les demandes d’exercice du droit de rétractation sont
adressées au service-client de la Société : (i) par email (à
l’adresse : contact@ultraconfig.com ) ; (ii) par courrier
postal (à l’adresse : 69 rue Louise Michel, Levallois-Perret 92300).
Ces demandes doivent indiquer : certaines informations
personnelles du Client (nom ; prénom ; numéro de
téléphone ; adresse e-mail) ; la date et lieu auxquels est
réalisée la demande d’exercice du droit de rétractation.

ARTICLE 12  – RESPONSABILITE DU LA SOCIÉTÉ BERZERKER – GARANTIE

Les ordinateurs BERZERKER sont conçus à partir de composants venant des plus grandes marques. Dans ce contexte, la garantie du Produit dépend de la garantie dépend de celle appliquée par les constructeurs des composants.

Les produits divers dépendent également de la garantie du constructeur.

Les Services et Produits livrés par le Fournisseur bénéficient d’une garantie contractuelle d’une durée de un (1) année hors pièce d’usure selon les Conditions Générales de Ventes, à compter de la date de livraison, couvrant la non-conformité des produits à la commande et tout vice caché, provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation.

La garantie forme un tout indissociable avec les Services ou Produits vendu par le Fournisseur. Le Produit ne peut être vendu ou revendu altéré, transformé ou modifié.

Cette garantie est limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes ou affectés d’un vice.

Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien de la part de l’Acheteur professionnel ou du client non professionnel, ainsi qu’en en cas d’usure normale du Produit ou en cas de force majeure.

Afin de faire valoir ses droits, l’Acheteur professionnel ou le Client non professionnel devra informer le Fournisseur, par écrit, de l’existence des vices ou défauts de conformité dans un délai maximum d’un (1) an à compter de la fourniture des Services ou Produits.

Le Fournisseur remboursera ou rectifiera ou fera rectifier les services ou produits jugés défectueux dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la constatation par le Fournisseur du défaut ou du vice. Le remboursement s’effectuera par crédit sur le compte bancaire de l’Acheteur professionnel et du client non professionnel ou par chèque bancaire adressé à l’Acheteur professionnel ou au client non professionnel.

La garantie du Fournisseur est limitée au montant HT payé par l’Acheteur professionnel ou du Client non professionnel pour la fourniture des Services et Produits et le Fournisseur ne pourra être considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d’un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.

Les Services et Produits fournis par le Fournisseur sont conformes à la réglementation en vigueur en France.

La responsabilité du Fournisseur ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays dans lequel les Services ou Produits sont fournis, qu’il appartient à l’Acheteur professionnel ou au client non professionnel, qui est seul responsable du choix des Services ou Produits demandés, de vérifier.

ARTICLE 13 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le contenu du site internet https://www.ultraconfig.com/  est la propriété du Fournisseur et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

En outre, le Fournisseur reste propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle sur les photographies, présentations, études, dessins, modèles, prototypes, etc, réalisés (même à la demande de l’Acheteur professionnel) en vue de la fourniture des Services et Produits à l’Acheteur professionnel et au client non professionnel.

L’Acheteur professionnel et le client non professionnel s’interdisent donc toute reproduction ou exploitation desdites études, dessins, modèles et prototypes, etc, sans l’autorisation expresse, écrite et préalable du Fournisseur qui peut la conditionner à une contrepartie financière.

ARTICLE 14 – IMPRÉVISION

En cas de changement de circonstances imprévisibles lors de la conclusion du contrat, conformément aux dispositions de l’article 1195 du Code civil, la Partie qui n’a pas accepté d’assumer un risque d’exécution excessivement onéreuse peut demander une renégociation du contrat à son cocontractant.

Cependant, si le changement de circonstances imprévisibles lors de la conclusion du contrat était définitif ou perdurait au-delà d’un temps irraisonnable.

ARTICLE 15 – FORCE MAJEURE

Les Parties ne pourront être tenus pour responsables si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une quelconque de leurs obligations, telles que décrites dans les présentes découle d’un cas de force majeure, au sens de l’article 1218 du Code civil.

Dans le cas où les effets d’un événement de force majeure se prolongeraient au-delà de quatre-vingt-dix (90) jours, l’Acheteur professionnel et le client non professionnel pourront résilier le Contrat par lettre recommandée avec accusé de réception et obtenir le remboursement du Produit ou du Service dont ils n’ont pas pu bénéficier.

Dans le cas où une partie du Service a déjà été effectuée par le Fournisseur, le remboursement se fera à hauteur de la proportion de la réalisation du Service.

Dans le cas où des pièces détachées ont déjà été livrées, le remboursement sera égal au montant des pièces détachées restantes.

ARTICLE 16 – LITIGES

Tous les litiges auxquels les opérations d’achat et de vente conclues en application des présentes conditions générales de vente pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites et qui n’auraient pu être résolues entre le vendeur et l’Acheteur professionnel seront soumis au tribunal de commerce de PARIS, juridiction exclusivement compétente.

Le client non professionnel dispose du choix de la juridiction compétente (civile ou commerciale).

ARTICLE 17 – INFORMATIQUES ET LIBERTÉS

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018, il est rappelé que les données nominatives demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement des factures.

Ces données peuvent être communiquées aux éventuels partenaires de la Société chargés de l’exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.

Le traitement des informations communiquées par l’intermédiaire du site internet https://www.ultraconfig.com/   répond aux exigences légales en matière de protection des données personnelles, le système d’information utilisé assurant une protection optimale de ces données.

L’Acheteur professionnel et le client non professionnel disposent, conformément aux règlementations nationales et européennes en vigueur d’un droit d’accès permanent, de modification, de rectification, d’opposition de portabilité́ et de limitation du traitement s’agissant des informations le concernant.

Ce droit peut être exercé dans les conditions et selon les modalités définies sur le site internet https://www.ultraconfig.com/

Les coordonnées du Fournisseur afin d’exercer ce droit d’accès sont les suivantes :

BERZERKER

69 rue Louise Michel

92300 Levallois-Perret

33(0)6.58.83.18.88

laurent@ultraconfig.com

Le Responsable du traitement est : Monsieur Steven LAURENT

ARTICLE 18 – ACCEPTATION DE L’ACHETEUR PROFESSIONNEL ET DU CLIENT NON PROFESSIONNEL

Toute commande du Service et des Produits sur le Site suppose l’acceptation préalable expresse et sans réserve des présentes de la part de l’Acheteur professionnel et du client non professionnel, au moment de la validation de sa commande dans les conditions fixées à l’Article 3 des présentes, en suivant les modalités prévues à cet effet sur le Site.

En acceptant les présentes Conditions Générales de Vente, l’Acheteur professionnel et le Client non professionnel :

  • Déclarent avoir pris connaissance de l’ensemble de leurs dispositions ;
  • Reconnaissent qu’ils ont bénéficié des conseils et informations nécessaires, afin de s’assurer de l’adéquation du Service et des Produits proposés par le Fournisseur avec ses besoins ;
  • Déclarent être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique pour laquelle il s’engage.

ARTICLE 19 – DROIT APPLICABLE – LANGUE FRANÇAISE

Les présentes Conditions Générales de Vente sont rédigées en langue française.

Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

Les Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français.

Toute contestation relative aux présentes sera portée devant l’une des juridictions territorialement compétentes en vertu du Code de procédure civile.